Pays Gourmand – saison 2014

logo-bigLe Pays vous invite à venir déguster les saveurs de notre terroir ! Les restaurants qui ont signé la Charte Pays Gourmand mettent à l’honneur les produits locaux à leur table. Ils partagent un même état d’esprit : valoriser ce que nos vallées leur offrent, au fil des saisons.

Présents sur l’ensemble du territoire, nos chefs s’approvisionnent auprès de producteurs, d’artisans locaux, dans leur propre jardin et certains cueillent en pleine nature. Ils vous feront découvrir tout l’art de la cuisine locale. De la table d’hôtes au restaurant gastronomique, le Pays Gourmand s’offre à tous les goûts et à tous les budgets !

Après trois saisons qui ont laissé enthousiastes les gourmands et gourmets, tout autant que les restaurateurs, le label Pays Gourmand revient en 2014. Le réseau compte aujourd’hui 20 restaurateurs.

Nous avons mis en ligne un nouveau site internet : www.paysgourmand.fr

Venez donc savourer directement les assiettes « Pays Gourmand », dont vous trouverez toutes les coordonnées dans la brochure, disponible dans les offices de tourisme et les restaurants du réseau. Vous pourrez également trouver plus de détails sur le site pays gourmand www.paysgourmand.fr ou rejoignez nous sur facebook (https://www.facebook.com/#!/pages/Pays-Gourmand/425923877446327?fref=ts).

Télécharger la plaquette 2014

Retrouvez Pays Gourmand sur le territoire du Pays Serre Ponçon Ubaye Durance. Dans le cadre d’une coopération entre nos deux territoires séparés par le col d’Allos, vous pouvez y retrouver 15 restaurants Pays Gourmand.

Télécharger la plaquette Pays SUD 2013

Depuis 2014, Pays Gourmand existe également sur le territoire du Pays Dignois. Rendez-vous sur www.paysgourmand.fr pour découvrir les restaurants labellisés.

 

Le projet Pays Gourmand a été initié par le Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var. Il a bénéficié de subventions de l’Europe, de la Région et du Département dans le cadre du programme Leader « Confluences autour du Verdon ».

Contact : Olivia D’HAENE

paysgourmand@pays-a3v.net