Notre fonctionnement

La gouvernance de ce programme est assurée par le GAL qui se compose à la fois de représentants des institutions publiques (collectivités locales, …) et de la société civile (associations, entreprises, agriculteurs, …) de l’ensemble du territoire.

Le GAL statue au travers des « Comités de Programmation » trimestriels sur l’opportunité de financer les projets qui lui sont soumis.

Basé sur un fonctionnement associatif, le GAL Confluences autour du Verdon constitue un véritable lieu propice pour débattre sur les projets présentés ainsi que sur certains axes de développement locaux. Après une présidence réussie de 2008 à 2011 assurée par Monsieur Pierre BLANC (Maire de La Mure-Argens et vice-président du Pays A3V), Monsieur Bernard MOLLING (Conseiller général du canton de Barrême, Maire de Clumanc et vice-président du Pays A3V) occupe cette fonction depuis janvier 2012 avec pour objectifs de conclure dans les meilleures dispositions cette première expérience de gestion de fonds européens.

Outre les techniciens des collectivités locales qui restent des relais locaux pour vos projets, le programme LEADER dispose d’une cellule d’animation en charge de vous guider dans l’ensemble des phases de la procédure. Basé à Castellane, celle-ci comprend un animateur qui accompagne les porteurs de projet dans la définition/précision des projets ainsi qu’une gestionnaire qui assure le suivi administratif et financier des projets soutenus.

Vous avez une idée, un projet de développement économique, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail ou courrier à :

GAL Confluences autour du Verdon

Place Marcel Sauvaire – BP 2

04 120 Castellane

Tel : 04 92 73 12 97

E-mail : leader@pays-a3v.net

Déroulement d’un Comité de programmation (Riez, Avril 2012)

1.1

Le bureau du GAL Confluences autour du Verdon
2.2-bureau