La participation du Conseil de Développement aux réseaux citoyens

Le Conseil de Développement du Pays A3V participe à plusieurs réseaux départementaux, régionaux et nationaux et développe des partenariats à l’intérieur et à l’extérieur du territoire.

Ainsi, aux côtés des élus du Pays A3V, il est partenaire du Plan Climat Energie Territorial en cours d’élaboration à l’échelle du Département des Alpes de Haute Provence et dont le Pays est partenaire. Il participe également au réseau des acteurs départementaux du développement durable des Alpes de Haute Provence.

A l’échelle régionale, il fait partie des membres fondateurs de Territoires Citoyens, association régionale des Conseils de Développement des Pays, des Parcs Naturels Régionaux et des Agglomérations. Il participe aussi aux réunions de concertation du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur qui est en train d’élaborer son nouveau Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durables du Territoire. Pour toute information sur le SRADDT : voir le site internet de la Région : 2030.regionpaca.fr. Le Conseil de Développement suit également les actions de l’ARDL PACA (Association Régionale pour le Développement Local PACA) et les travaux du Réseau Rural Régional PACA.

Pour toute information sur ces réseaux et ces partenariats, vous pouvez contacter Asmae au 04 92 83 44 93 ou par mail à : animation@pays-a3v.net.