GAL Grand Verdon – Appel à Candidatures

La Région Provence-Alpes Côte d’Azur, en tant que nouvelle Autorité de Gestion des Fonds Européens, a retenu le 12 mars dernier la candidature conjointe du Pays Asses Verdon Vaïre Var et du Parc naturel régional du Verdon au programme LEADER 2014-2020 intitulée « Le Verdon réinvente sa ruralité : conforter la transition économique, sociale et écologique du Verdon ». Ce sont ainsi près de 1,9 millions d’euros du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural qui vont être mobilisables afin de soutenir les projets de notre territoire.

Le Programme LEADER sera mis en œuvre par le Groupe d’Action Locale (GAL) Grand Verdon constitué en association loi 1901 et composé par des représentants de la sphère publique et de la sphère privée qui sont élus par leurs pairs. Le GAL se réunit a minima une fois par an, il est chargé de veiller au bon déroulement du programme et de sa stratégie. Le Conseil d’Administration de l’association tient lieu de Comité de Programmation, il est l’organe habilité à sélectionner des projets et à programmer les crédits LEADER et se réunit a minima quatre fois par an.

            Suite à la sélection du Pays A3V et du PNR du Verdon pour la programmation 2014-2020, le GAL Grand Verdon est amené à constituer ses instances. Alors que les représentants de la sphère publique seront élus par leurs pairs au cours des conseils de chaque collectivité, le GAL invite tous les acteurs économiques et associatifs désireux de s’impliquer en faveur du développement de leur territoire à faire acte de candidature.

            Si vous souhaitez vous porter candidat, merci de compléter le formulaire disponible ici (cliquer sur accès invité) et de le retourner à l’équipe technique du GAL avant le 30 septembre prochain, soit par mail à l’adresse leader@pays-a3v.net soit par courrier à l’adresse : GAL Verdon, BP2, 04120 Castellane. Les élections se dérouleront lors de l’AG Constitutive du GAL le 8 octobre prochain à Castellane.

             Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter l’équipe technique du GAL au 04 92 73 12 97 ou par mail leader@pays@a3v.net

 

parc verdonleader basse def

pays A3V