Valorisation des patrimoines industriels et des savoir-faire du Pays

« 4 ESPACES DE DECOUVERTE DU PATRIMOINE POUR FAIRE REVIVRE NOS SAVOIR-FAIRE »

Suivez le projet !

Le projet de valorisation des patrimoines industriels et des savoir-faire du Pays fait l’objet d’une animation accrue depuis 2011. Ce projet consiste à créer 4 « espaces découverte » qui ont pour ambition de valoriser les liens existants entre l’homme et son environnement.

Un site Internet est à votre disposition pour découvrir ce projet et son actualité, et déposer vos commentaires : http://museoa3v.wordpress.com

 

Participez au projet !

Conscient de l’implication et du travail déjà réalisé par les acteurs et associations patrimoniales locales depuis de nombreuses années en faveur de la reconnaissance, de l’entretien et de la valorisation de notre patrimoine culturel, le Pays A3V a souhaité engager une démarche de mobilisation des bénévoles.

En effet, l’implication des personnes sensibilisées par ces thématiques dans la construction du projet muséographique est un gage de qualité des réalisations futures et d’adéquation de celles-ci à nos valeurs et notre identité. Rassembler largement autour du projet culturel, c’est aussi garantir l’appropriation, par la population résidente, des futurs espaces muséographiques et des produits touristiques envisagés.

L’année 2011 est principalement consacrée à la rédaction des Documents d’Orientations Stratégiques pour l’ensemble des sites. Ils nous aideront à définir la philosophie et les messages que nous souhaitons faire passer dans les futurs espaces d’interprétation. Toute personne intéressée est invitée à y participer par la production de dessins, textes, iconographies, archives, objets… N’hésitez pas à nous contacter rapidement !

Pour nous contacter :

Thomas DUBOEUF
Chef de Projet pour le Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var

Tel : 09 75 30 45 43 / 04 92 83 56 85
Mail : patrimoine@pays-a3v.net
Adresse : Comité de Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var
Maison de Pays
04370 BEAUVEZER